🌎 Dans quelle ville investir en immobilier ?

🌎 Dans quelle ville investir en immobilier ?

Dans quelle ville investir en immobilier ?

 

Le premier conseil que je peux vous donner c’est d’investir dans votre ville

Forcément si vous habitez à Paris investir dans votre ville c’est beaucoup plus compliqué ,Paris c’est une ville que je vais conseillez plutôt à des investisseurs expérimentés.

C’est sûr que si vous débutez et que vous voulez investir à Paris ça sera difficile.

Si par exemple vous êtes dans des villes de 200000 à 1 million d’habitants c’est des villes que je qualifie d’intermédiaire et de niveau d’intermédiaire , c’est un peu plus dur de trouver des bonnes affaires mais c’est beaucoup plus accessible qu’à Paris .

Si vous êtes dans des villes comme par exemple Paris-Lyon-Marseille c’est un peu plus dur mais c’est pas impossible alors quand vous débutez, je vais vous conseiller d’investir dans des villes de moins de 200000 habitants.

Honnêtement à l’exception de certaines ville très touristique, c’est très accessible on trouve toujours un bien rentable.

Dans quelle ville investir en immobilier alors ?

Si on connaît son marché dans une ville de moins de 200 000 habitants c’est quand même beaucoup plus facile de trouver un bien rentable.

Voyez ou vous vous positionner voyez un peu quel est votre niveau si vous êtes plutôt à votre premier investissement, je vous conseille des villes entre 0 et de 200 000 habitants.

Si vous avez un peu d’expérience fait plutôt du 200 000 un million et à Paris soit vous êtes expérimenté soit vous chercher des rentabilités légèrement inférieur et plus du patrimonial.

Pourquoi je vous conseille dans votre ville !

La première chose c’est que votre ville vous la connaissez , peut-être que vous habitez depuis 1 ans 2 ans 3 ans 5 ans ou 10 ans mais si par exemple vous habitez depuis 10 ans dans votre ville et ben vous avez un avantage énorme par rapport aux autres. Vous connaissez votre marché ça fait 10 ans que vous êtes là vous connaissez tous les points d’intérêt de la ville, vous connaissez les quartiers riches les quartiers pauvres les quartiers à éviter vous connaissez toutes les écoles là où il y a des universités là où il y a des BTS ect …

Vous connaissez aussi tous les transports en commun gare, bus, aéroport, les accès là où il y a du monde , vous connaissez la zone industrielle, la zone commerciale donc vous avez un avantage énorme.

Sans vous en rendre compte depuis 5 ou 10 ans que vous habitez vous connaissez vous avez déjà fait une étude de marché donc je trouve ça dommage de pas s’en servir parce que si vous allez dans une ville que vous connaissez pas tout ce travail vous allez devoir le refaire vous allez devoir donner vachement d’énergie à tous travail de recherche alors que si vous avez investissez dans votre ville si par exemple je sais pas dans une ville de 100 000 habitants toute l’énergie de recherche que vous aurez fait à chercher une ville voisine vous la mettez pour rechercher un bien vous trouverez forcément bien.

Donc première chose si vous pouvez investir dans votre ville parce que au final c’est la ville que vous connaissez le mieux que vous maîtrisez le mieux et en un clin d’œil vous vous ferez dire le prix du m² le prix du loyer etc …

Tu as plus qu’à trouver le bien ou investir du coup, tu peux mettre toute ton énergie dedans et tu vas gagner énormément de temps au lieu de chercher est-ce qu’il faut investir là ou pas non.

Si ta ville correspond aux critères fonce à fond dedans et tu vas voir que ça va être beaucoup plus facile parce que tu connais beaucoup mieux ton secteur, et tu vas pouvoir aller beaucoup plus en profondeur sur ta recherche.

Solutions

Deuxième solution

Deuxième solution donc tu connais pas ta ville pour XY saison tu veux pas investir dans ta ville donc investi dans une seconde ville que tu connais si par exemple dans une ville où il y a tes parents ou à tes grands-parents ou tu as de la famille ou tu as grandi …

Ce sera un avantage non négligeable parce qu’encore une fois tu as déjà expertise dans ces villes donc tu vas un avoir un avantage énorme par rapport à d’autres investisseurs.

Si tu ne connais pas la ville, si par exemple moi je vais dire la ville de Troyes, une ville que je connais pas du tout au niveau immobilier, forcément ça va être beaucoup plus dur parce que moi je ne vais pas connaître les prix du marché je ne vais pas connaître la valeur locative.

Je connais pas les quartiers qu’il faut éviter je ne connais pas la vacance locative , je ne connais pas donc je vais devoir faire un travail on ne parle pas en heure-là on parle d’un travail de plusieurs jours pour vraiment connaître, je dois me rendre sur place …

Encore une fois si j’ai investi dans une ville là où j’habite toute cette étape je peux la supprimer je peux passer vraiment à de la recherche pure et du coup plus je vais être assidu en plus dans ma recherche avec les vidéos précédentes que je vous ai montré plus ça va être facile du coup de trouver un bien rentable.

Si tu penses ne pas pouvoir investir comme on a dit dans des villes que tu connais, investi dans des villes qui sont à maximum 15 minutes à une heure de chez toi.

Dans des villes secondaires mais où tu peux te déplacer facilement parce qu’il va falloir que tu fasses beaucoup de visite que tu te promènes en ville.

L’expertise que tu ne veux pas mettre dans ta vie il va falloir aller la chercher ailleurs donc investi dans des villes qui sont plutôt à 30 minutes maximum une heure de chez toi pour te créer cette expertise.

Honnêtement si tu veux devenir expert total il va falloir que tu passes du temps, il va falloir que tu fasses des visites mais encore une fois si tu veux faire le meilleur investissement possible il y a pas de secret plus tu maîtrise ta ville, plus tu maîtrise ton secteur et plus ton investissement sera bon.

Personnellement par exemple, j’ai commencé à investir dans une ville de 10000 habitants.

Alors pourquoi je n’ai pas pris une plus grosse ville, parce que je maîtrisais parfaitement le marché de ma ville.

Je savais exactement qu’est-ce qu’il y avait comme personne comme locataire je savais exactement les études qu’il y avait dans la ville, je connaissais exactement le tourisme, je connais les axes routiers je connaissais les quartiers à éviter.

Alors oui il y avait que 10000 habitants mais je connaissais vraiment tout au final sur la ville je j’avais déjà une expertise alors plutôt que de chercher où investir pour voir si l’herbe était plus fraîche ailleurs.

Du coup je me suis concentrée sur la recherche et voilà aujourd’hui vous connaissez mes résultats simplement, parce que je me suis concentrée sur 1 ville au début.

Vous ne trouverez pas forcément toujours du premier coup sur Leboncoin mais à force de recherche et de tourner  le marché de votre ville vous trouverez.

Exemple dans ma ville

j’ai acheté un bien que j’ai divisé en 3 appartement, je l’ai acheté 45000 € si je ne connaissais pas par cœur ma ville, ce bien je l’aurais peut-être jamais trouvé.

De plus je l’ai trouvé grâce à mon réseau.
Pourquoi parce que je suis resté focus sur une ville à travailler mon réseau donc forcément ça a payé.

Voilà mon conseil :

Investir dans votre ville, pourquoi : parce que vous la maîtrisez !

Rester focus, je vous conseille une à trois villes maximum dans vos recherches. Plus vous serez focus sur une ville, plus vous aurez des meilleurs résultats pour trouver des immeubles rentable.

Vous aurez un avantage énorme, vous connaissez le marché, vous connaissez les prix vous pouvez négocier plus facilement.

Dites-moi dans les commentaires les questions que vous voulez que je réponde dans les prochaines vidéos et on se retrouve sur la prochaine vidéo.

Si vous ne trouvez pas de villes intéressantes vous pouvez trouver une liste de ville pour investir ici !

Si vous ne trouvez pas de bien rentable, vous pouvez toujours en prendre sur le club privé GET Immobilier.

Laisser un commentaire