Quand acheter un bien immobilier ?

Quand acheter un bien immobilier ?

Quand acheter un bien immobilier ?

 

Quand acheter un bien immobilier - un immeuble de rapport

 

Voici mes conseils pour savoir quand acheter un bien immobilier rentable.
Quelle est la meilleure période pour vous lancer

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il y a des périodes dans la l’année qui sont plus propices que d’autres  pour acheter un bien immobilier rentable, voire même certains jours à certaines heures !

 

Les heures les plus propices :

  • Il faut être le plus réactif le matin entre 9h00 et 10h00.

Pourquoi ? : Les robots des sites Internet ont tourné toute la nuit pour effectuer les mises à jour, donc vous aurez ainsi la “primeur” des offres immobilières qui viennent d’être mises en ligne.

  • L’après-midi, à partir de 14h00.

Pourquoi ? : D’une part, les agences immobilières ont généralement terminé de saisir “manuellement” leurs offres de biens immobiliers.
D’autre part, les particuliers profitent de la pause déjeuner entre 12h00 et 14h00 pour mettre également en ligne leurs biens immobiliers.

Ainsi, dès 14h00, vous êtes en mesure de repérer les biens immobiliers qui vous intéressent et de prendre un rendez-vous pour le jour même. En effet, si vous attendez 18h00 pour faire votre “chasse”, beaucoup de monde sera déjà passé avant vous.

Les jours de la semaine :

  • Le mardi : Le personnel des agences immobilières ont l’habitude de se réunir une fois par semaine pour faire le bilan des biens immobiliers pour lesquels ils ont obtenus des mandats pour mettre toute l’équipe au courant. Cette réunion a généralement lieu le mardi matin (à vérifier auprès de votre agence avec qui vous êtes en contact). Ils font également le point sur les biens immobiliers qui ne se vendent pas et sur lesquels ils peuvent envisager une marge de négociation. Ainsi dès le début de l’après-midi, vous pouvez les appeler et avoir la “primeur” de toutes ces informations.
  • Le dimanche : Les particuliers sont généralement très occupés toute la semaine, même le samedi, mais le dimanche ils prennent justement le temps pour faire ces démarches et mettre en ligne leur bien immobilier

Dans le reste de l’année, quelle est la meilleure période ? :

Les périodes des vacances sont propices aux chasses de bien immobiliers.
En effet, si les chasseurs sont en vacances, ils ont d’autres occupations.
Çà vous laisse le champ libre.

  • Le mois de janvier est cependant à éviter. Car avec les “bonnes résolutions” du début d’année tout le monde se met en chasse d’un bien immobilier.
  • Les vacances de Février-Mars : ses sont les premières vacances de l’année. Les gens partent (souvent au ski !) et déconnectent complètement. Beaucoup de monde absent, c’est  le bon moment pour chasser.
  • Les vacances de Pâques et les ponts du mois de mai : Là aussi, beaucoup partent en vacances ou week-ends prolongés et de même que les agences immobilières. C’est aussi pendant les vacances que les particuliers se décident quant au budget qu’ils souhaitent mettre dans leur projet immobilier.
  • Le début juillet est plutôt calme. Entre le 14 juillet et le 15 août, il y a beaucoup moins d’annonces qui tombent mais également moins de chasseurs. En Août, la plupart des personnes sont en vacances, donc là aussi très bonne période pour se mettre en chasse. En effet, si les biens ne se sont pas vendus depuis le début de l’année, les gens sont plus enclins à éventuellement négocier.
  • Début septembre, la rentrée scolaire : C’est aussi une période propice même si le marché est un peu tendu, ainsi qu’octobre.
  • La Toussaint : Là aussi c’est vraiment une des meilleures périodes pour se mettre en chasse d’un bien immobilier, car même les investisseurs partent aussi en vacances (réunions familiales, etc.). La place est libre pour chasser !!
  • Les vacances de Noël : Idem que pour la Toussaint, tout le monde est en famille. Faire une visite le 28 décembre, vous avez peu de chance qu’une autre personne fasse une proposition.

Si vous couplez tous ces critères, vous aurez moins de concurrence lors de vos chasses. Il vous sera plus facile de vous positionner et ainsi acheter votre bien.

C’est quant tout le monde baisse sa garde (les vacances), que le moment est le plus propice pour acheter un bien immobilier.

C’est comme à la bourse : “il faut acheter quand ça baisse“.

S’il y a plus de 10 personnes qui visitent un bien immobilier vous aurez peu de marge de négociation !

Alors pour vous mettre en chasse à la bonne période d’un bien immobilier rentable : Cliquer ici pour voir la vidéo !

Voici un autre article pour vous aider à trouver un bien immobilier rentable rapidement :

On trouve des immeubles rentables en direct ! [ Servez-vous ]

Si vous hésitez encore à vous lancer pour acheter un bien, voici de quoi finir de vous convaincre :

Mon 1er investissement, je le fais, tout le monde peut le faire !

Laisser un commentaire