Comment trouver des biens rentables ? Spécial grandes villes

Comment trouver des biens rentables ?

Spécial grandes villes.

Comment trouver des biens rentables ?

 

Dans cet article je vais vous donner les sites que j’utilise pour chasser dans les grandes villes.

Ces techniques sont valables pour toutes les grandes villes de France. Ne vous focalisez donc pas sur les villes que je donne en exemple dans la vidéo. L’important est de comprendre la méthode.

C’est cette méthode que j’utilise lorsque je chasse pour mes clients quels que soit les budgets.
Je ne détaillerais pas  Wikipédia dans cet article car il est connu de tous mais sachez que c’est le site de référence pour avoir des informations sur une ville.

Premier site : CartesFrance.fr


Je trouve que ce site est une mine d’or d’information. C’est un très bon complément de Wikipédia pour les villes.
Comment ça marche ?
Quand vous choisissez un département, le site vous donne la liste des 18 plus grandes villes de ce département classé par nombre d’habitants. 18 villes précisément.
Entre 40 000 et 10 000 habitants vous êtes sûr de ne pas avoir de problème de location.
Cela vous fait gagner beaucoup de temps quand vous commencer à chasser dans un département. Cela vous permet de voir les villes sous-exploitées.
De plus, vous avez pleins d’informations supplémentaires très intéressantes comme des cartes, des anecdotes sur les villes, la liste complète des villes du département par ordre alphabétique, etc.
Maintenant que vous avez ces 18 villes. Il faut les analyser sur le site MeilleursAgents

Deuxième site : MeilleursAgents.com

 

Une fois que vous avez sélectionné la ville a analyser, vous la tapez simplement dans le moteur de recherche du site et vous aurez le prix moyen au m² d’un appartement ou d’une maison.
(Le plug-in « rendement locatif » sur Leboncoin donne aussi ces informations)
Je vous conseille de faire ça sur les 18 villes et de les classer sur un tableau Excel de la ville la moins chère à la plus chère.
Vous sélectionnez le top 5 villes qui ont les prix les moins chers au m².
Maintenant que vous avez votre liste de ville on passe sur le site suivant.

Troisième site : KelQuartier.com

 

 

Sur le site KelQuartier, vous rentrer le nom d’une ville et vous verrez tous les quartiers qui existent sur une carte. Ils ont une couleur différent selon le revenu moyen des habitants du quartier.
Vous pourrez donc facilement voir quel quartier sort du lot pour investir.
En plus du revenu moyen, vous saurez aussi pour chaque quartier, le nombre de crèches, écoles ou lycées, la taxe d’habitation, les commerces, le nombre de logement sociaux et si le quartier est animé ou non.
Vous pouvez donc vous faire un premier avis. Pour avoir un second avis vous pouvez utiliser le site Ville-Idéale.fr

Quatrième site : Ville-Idéale.fr

 

 

Le principe de ce site c’est que chacun peut aller noter sa ville sur différents critères. La moyenne des commentaires donne une note globale à la ville et vous pouvez lire chaque commentaire individuellement.
Attention, les avis ne sont quand même pas tous à prendre à la lettre. Sachez que la plupart du temps, ceux qui laissent un avis sur les sites d’avis ce sont ceux qui sont mécontents.
Il faut donc voir l’analyse technique des commentaires. Les notes ne doivent pas vous décourager, c’est seulement pour vous donner un avis général.
En général les villes entre 5 et 8/10 c’est pas mal, en dessous de 5/10 il faut regarder pourquoi.
Maintenant que vous savez les quartiers à éviter et les quartiers où il faut investir vous retournez sur MeilleurAgents regarder  ce qui est dit pour les prix au m² de ces quartiers-là.
Cette étude des quartiers va éliminer quelques villes sur les 5 et vous ne gardez que les 2 villes qui sortent du lot.
Je conseille de choisir des villes où les prix tournent aux alentours de 4000€ du m² maximum. Au-delà c’est plus compliqué de faire de l’investissement rentable.

Pour aller plus loin

Grace à cette méthode vous avez maintenant sélectionné 2 villes et environ 3 quartiers par ville.
Cela représente environ 50 agences immobilières.
Il faut donc aller voir les agents de et faire votre speech habituel en disant que vous voulez investir dans ce quartier. Le mieux c’est de la faire physiquement pour créer le lien, a éviter un maximum par téléphone.


Il faut penser à bien prendre les coordonnées des agents que vous irez voir pour pouvoir utiliser correctement ma technique du chasseur robot. Je vous ai fait un PDF vous expliquant en détail toute la méthode, vous pouvez le retrouver ici 👉🏻 https://go.esprit-millionnaire.fr/robot

Vous pouvez associer à cette méthode la technique des sites d’agence, je vous ai déjà fait 2 vidéos à ce sujet, je vous mets les liens pour en savoir plus :

👉🏻 https://youtu.be/-vhMFyhReTo
👉🏻 https://youtu.be/EK8n45EFUc4

Grâce à cet article, vous savez maintenant comment  trouver des biens dans les grandes villes et même en Île de France !

👇🏻 Pensez à regarder la vidéo YouTube pour en savoir un peu plus 👇🏻

 

Laisser un commentaire