Comment un locataire m’a rapporté 5 000 euros de Chiffre d’affaire ?

Une des raisons qui m’ont poussées à faire de la location saisonnière est le contact client lors des Check-in et Check-out.

Je prend toujours le temps de parler avec les personnes lors de leurs arrivé ou de leurs sortie pour plusieurs raisons :

  • La première est que j’aime tout simplement rencontrer de nouvelles personnes. On rencontre tellement de personnes différentes que l’on apprend toujours des choses. Par exemple j’ai appris l’existence d’au moins 5 métiers « de niche » que je n’aurais pas découvert dans d’autres conditions.Par exemple : un contrôleur des surfaces agricoles pour l’état, pour accorder des aides de l’état, un « Rapatrieur » de voitures et de personnes pour les assurances (la personne va dans tous les pays du monde pour rapatrier les personnes ou les véhicule en France), Conducteur de camion aspirateur pour le bâtiment etc …

Afficher l'image d'origine

  • Le faite de rencontrer les gens, créé un lien, et les personnes sont plus respectueuses des lieux. Et donc le temps de ménage et l’entretien des logements est plus rapide.
  • La fidélisation, je demande toujours aux personnes quelle est la raison de leurs venu dans ma ville ? (pour mes études statistiques) et pour savoir si ils viennent régulièrement, et donc pour les fidéliser par la suite.

Bref vous l’aurez compris on apprend plein de choses et j’aurais des dizaines d’anecdotes à vous raconter.

Et donc en discutant avec une famille venu passer 2 jours dans un de mes appartements, j’ai appris qu’ils venaient spécialement de Paris pour gérer le déménagement de leur père, âgée.

Le fils venait donc trouver sur place une solution pour vider l’ancien appartement de son père, et le rénover pour facilité une vente rapide.

Je me retrouve donc 30 minutes plus tard dans l’appartement en question.

Première choses : il faut vider l’appartement, encore équipé, de tous ses meubles et accessoires (machine à laver compris). Le tout gratuitement, j’accepte donc sans hésiter.

J’ai donné ce que je pouvais à mon entourage, vendu une partie, et gardé le reste pour meubler un de mes appartements.

La personne me parle ensuite de son intention de faire des travaux pour remettre l’appartement en état.

Ayant déjà rénové quelques appartements, je lui en fait part, et il me demande donc si le chantier m’intéresserait.

Je lui dit que oui et nous décidons de nous revoir le lendemain pour qu’il en parle à son entourage.

Le lendemain, le rendez est pris à 9h00, et après s’être renseigné sur les prix, il me fait une proposition à 5 000 euros pour détapisser et repeindre tous l’appartement.

Afficher l'image d'origine

Je n’avais clairement pas le temps de faire cette rénovation moi-même à ce moment-là, mais j’ai accepté l’offre, car pour moi c’était une opportunité (j’avais déjà une idée en tête).

Après réflexion, et quelque coup de téléphone, je décide donc de faire sous-traiter le chantier à une connaissance, ancien artisan à la retraite.

Après négociation, nous nous mettons d’accord sur la somme de 1 500 euros pour le chantier ! 

Avec un coup en matériaux de 500 euros environ, le chantier s’élève à un coup total de 2 000 euros.

Vous l’aurez compris, je réalise donc sur cette opération une plus-valu de 3 000 euros sans rien faire (mis a part 1 visite sur chantier par semaine (à 800 m de chez moi)).

Sans compter la vente d’une partie des anciens meubles.

Mes revenus de décembre devraient donc être sympathique (je devrait même m’approcher de mon objectif de revenu de l’année prochaine qui est de 10 000 euros par mois).

Je fais simplement cette article pour vous dire que vous pouvez trouver des opportunités partout, et à tout moment. Il suffit juste de savoir les saisir.

Depuis que je vois la vie comme un enchaînement d’opportunités, mes revenus ne cesse de croître, et vous pouvez en faire de même !

La seul condition, et bien sur de le vouloir .

Aujourd’hui, je suis capable de trouver des opportunités dans à peu près tous ce qui m’entoure, la seul différence avec les gens qui m’entoure, c’est que je passe à l’action en permanence.

Je vous conseil d’essayer d’avoir ce point de vue, et vous verrez la vie sous un autre angle =)

Et vous voyez-vous des opportunités autours de vous ?

1 Comment on "Comment un locataire m’a rapporté 5 000 euros de Chiffre d’affaire ?"

  1. Bonjour,

    Tu es tombé sur une super opportunité!

    Je fais également de la location saisonnière, le contact humain est très important pour moi.

    Je prends beaucoup de plaisir à discuter avec les gens.

    Grâce à mon appartement, j’ai rencontré des investisseurs, nous avons pu échanger sur nos investissements. Je leurs ai donné des stratégies pour augmenter leurs rentabilités. Ça fait plaisir de se sentir utile!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*