Comment et combien coûte une division de compteur d’eau ?
division compteur d'eau immeuble

Comment et combien coûte une division de compteur d’eau ?

Division compteur d’eau , comment ça marche ? combien ça coûte ?

 

 

Bonjour,

On parle souvent de division de compteur électrique, mais moins souvent des compteur d’eau alors que ceux-ci on leur importance aussi.

Quand on fait une division d’une maison en plusieurs appartements il faut donc prévoir des arrivées d’eau pour chaque appartements.

Pour cela c’est assez simple, il suffit de partir du compteur d’eau d’origine de la maison , et à l’intérieur de la maison (pour une division partielle), faire partir de ce tuyaux principaux le nombre de tuyaux qui correspond à vos appartements.

Image associée

Ce sera donc a vous de payer la consommation du compteur qui se trouve à l’extérieur du bâtiment (qui reste à votre nom).

C’est donc à vous de répercuter la facture sur vos locataires en fonction de leur consommation.

Pour cela 2 solutions :

  • Faire la régulation chaque mois avec chaque locataire en regardant sur le compteur divisionnaire et partager la facture au prorata.
  • Mettre la consommation d’eau dans les charges sous forme de provision sur charge. c’est a dire faire un forfait de consommation a l’année et une fois par ans faire la régulation en fonction de ce que le locataire à payé. (si jamais le locataire part en cours d’année, pensez à faire la régulation).

Bien sur si vous faite une division totale, ce ne sera pas exactement les mêmes démarches.

Pour connaitre toutes les démarches pour faire une division officiel je vous en parle en détail ici : Programme de la division total

Pour plus d’astuces travaux : Comment j’ai économisé 3000 € sur un de mes chantiers ?

 

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire