Les 7 livres que je vous recommande de lire sur l’argent et l’immobilier.

Dans cet article je vais vous présenter les 7 livres qui me paraisse important quand vous voulez augmenter votre intelligence financière.
Je n’étais pas un grand lecteur avant de connaitre ce genre de livre, mais depuis j’en lis en moyenne 2 par mois, je commence même a me faire une petite bibliothèque, qui l’aurait parié quelques années avant ?
 .
1) Père riche, père pauvre. de Robert KIYOSAKI
Pour moi, c’est vraiment le livre qui permet de prendre conscience de ce qu’est « l’intelligence financière ». Depuis que je l’ai lu, j’ai repris confiance en moi dans le monde de l’argent car je me suis vraiment identifié à l’histoire. Surtout quand vous n’avez pas spécialement été le meilleur élève de votre classe, ce livre vous montre que cela ne veut rien dire à travers l’histoire de Robert .
A lire absolument si vous ne l’avez pas lu.

Ps: si vous cherchez un peu vous trouverez la première édition du livre au format PDF sur internet.
2) Les secrets d’un esprit millionnaire, de T.Harv EKER
C’est un des premiers livres que j’ai lu sur le sujet. Et qui m’a donc inspiré pour le nom de ce blog =). C’est un livre assez général, que je conseille au niveau de la prise de conscience de ce qu’est un esprit « millionnaire » car il montre bien l’importance de l’esprit dans la réussite.

3) Comment je suis devenue rentière en quatre ans, de Elise FRANCK
Certaines personnes critiquent un peu ce livre par rapport au contexte soit disant favorable de l’époque, moi je trouve que l’on peut prendre le meilleur de ce livre et l’appliquer aujourd’hui sans problème (je l’ai bien fait). Ce livre est plutôt axé sur l’immobilier parisien mais cela ce passe de même en province.

Si jamais ce livre vous a plu, vous pouvez lire la suite « mon chemin vers la réussite » du même auteur.
4) Le personal MBA, de Josh KAUFMAN
Ce livre est vraiment super, il s’agit d’un concentré d’informations. Le but de l’auteur est de vous faire apprendre en un livre l’équivalent de 2 ans d’études dans les meilleurs écoles de commerces des états unis, et par la même occasion vous faire économiser les frais de scolarité qui s’élève a plus de 100 000 dollars.

5) La semaine de 4 heures, de Tim FERRISS
Pour celui la, si vous ne l’avait pas déjà lu, je vous le conseille. Il parle plutôt de l’automatisation du travail, de la façon de gérer cette automatisation, qu’il applique à lui même (mais il travaille plus que 4 heures par semaine aujourd’hui). Il a été la source d’inspiration de pas mal de blogueur connu.

6) Comment je me suis constitué un patrimoine de plusieurs millions d’euros avec un salaire de 1750 €, de Tristant GOULWENN
C’est la bonne découverte de l’année, l’auteur sort vraiment des sentiers battue ( un peu trop des fois  mais cela montre vraiment que quand on a vraiment envie de quelque chose rien ne peut vous arrêtez. Et dans ce récit on apprend pas mal de choses sur l’immobilier, surtout au niveau des banques =) .

7) Augmentez votre intelligence financière, de Robert KIYOSAKI
Encore un livre de Robert KIYOSAKI, un livre encore une fois basé sur l’intelligence financière, et même sur votre QI financier pour être plus précis, si vous avez aimé père riche, père pauvre n’hésitez plus et achetez celui la.

.

J’espère que cet article vous a plu et je vous souhaite une bonne lecture si vous n’avez pas encore lu un de ces livres.

3 thoughts on “Les 7 livres que je vous recommande de lire sur l’argent et l’immobilier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *